Le retour des Fonds Monétaires, bonne idée pour votre épargne ?
La collecte nette sur les fonds monétaires a atteint 45 milliards d'euros au premier semestre 2023.
Les investisseurs les avaient abandonnés au regard des faibles rémunération qu’ils offraient compte tenu du rendement nul, voire négatif des taux courts.
Ces fonds signent un retour en grâce pour une raison est très simple : Le mandat donné à la BCE de combattre l’inflation a fait monter les taux à 2.50% et ce n’est sans doute pas terminer.
On peut espérer dans le contexte actuel,permet à ces fonds d’offrir un rendement annuel entre 2.50% et 3%.
Il est temps de prendre conscience de ce changement de paradigme. Les banques l’ont bien compris en lançant une abondante offre pour conserver les dépôts.
Du coté des investisseurs, la recherche de sécurité dans un contexte incertitude économique et de volatilité sur les marchés financiers, ces fonds offrent une solution pour protéger le capital des investisseurs.
Pour prouver tout cela un extrait de notre outil de recherche sur les fonds (ci-dessous un échantillon de quelques fonds monétaires au 14 Avril).
Le Guide de la Protection de Portefeuille
La protection de portefeuille est l'outil par excellence pour limiter les pertes et cristalliser les plus-values, nous gérons dynamiquement cette protection pour réduire son coût et optimiser son efficacité.